Poids Male

20 à 25 kilos

Poids Femelle

18 à 23 kilos

Taille Male

62 à 66 cm

Taille Femelle

57 à 61 cm

Résumé du Setter Irlandais Rouge et Blanc

Le Setter Irlandais Rouge et Blanc est l'un des quatre de la famille des Setters

, avec le Setter Gordon, le Setter Anglais, le Setter Irlandais Rouge. C'est la race la plus ancienne des setters, mais aussi la moins connue. Les qualités morales, le tempérament sont semblables au Setter Irlandais Rouge, mais ils ont cependant un standard différent.

Caractère

Le Setter Irlandais Rouge et Blanc est un chien vif, déterminé et éveillé. A la chasse il fait preuve d'entrain, de courage et fut élevé pour chasser essentiellement en plaine. Envers son maître et sa famille, il est fidèle, amicale et facile à éduquer. Son éducation peut être un peu plus longue à mettre en place que celle des autres Setters, mais une fois éduqué c'est un chien loyal et digne de confiance. Le Setter Irlandais Rouge et Blanc est intelligent et déborde d'énergie. Pour cette raison, une famille active pouvant lui procurer de l'espace et de l'exercice sera ce qui lui conviendra le mieux.

Aspect physique

Le Setter Irlandais Rouge et Blanc est un superbe chien de chasse de taille moyenne aux allures nobles. Robuste, résistant, il se déplace avec de longues enjambées au trot très vif. La tête est portée haut. C'est un chien athlétique, ses proportions sont harmonieuses et son regard inspire la douceur. Le fond de sa robe est blanc avec des marques rouges uniques et vives. Les couleurs sont éclatantes.

Histoire et origine

Originaire d'Irlande, comme son nom l'indique, le Setter Irlandais apparaît dans les années 1700. La race fut créée à partir de Setting Spaniels (race aujourd'hui éteinte et également appelée Old spanish Pointer), de Setter Gordon et Anglais. La race était principalement connue pour chasser dans les zone humides. Les Setters étaient à l'époque soit tout rouge, soit rouge et blanc, et connus pour leurs aptitudes de chasse sur les terrains vastes et difficiles d'Irlande. Dans les années 1880 les éleveurs donnèrent leur préférence au Setter Irlandais à robe Rouge, ce qui amena la variété de Setters Irlandais Rouge et Blanc proche de l'extinction. Grâce aux efforts et à la passion cynophile du Révérend Noble Huston, la race survécu mais à petite échelle. Les naissances ré-augmentèrent doucement à partir de 1970 et dix années plus tard, les Setters Irlandais Rouge et Blanc furent importés en Angleterre où la race évolua vers des lignées de chiens d'exposition.

Utilisation

Le Setter Irlandais Rouge et Blanc est un chien de chasse, un chien de compagnie

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal