Notre Mission

Porté par son fondateur, Julien Tripet, Animoscope se positionne comme l’expert digital du conseil vétérinaire. La plateforme a pour vocation d’aider les propriétaires de chiens et de chats dans la préservation de la santé et du bien-être de leur compagnon au quotidien.

Pensé et conçu par des vétérinaires, Animoscope propose des outils digitaux innovants d’aide à la décision pour la santé, le bien-être et l’adoption responsable. Nos équipes développent des solutions de conseils vétérinaires digitaux et des plans de préventions personnalisés pour votre animal.

Quelques chiffres

50 %

des foyers Français possèdent
au moins 1 animal de compagnie

2 000 000

de visiteurs
depuis le lancement fin 2019

2 500

orientations médicales gratuites
par mois

5 000

utilisateurs en forte croissance
chaque mois

Un écosystème solide

Animoscope est aujourd’hui soutenu par un écosystème solide et en adéquation avec ses valeurs.

En juin 2021, Animoscope a été sélectionné parmi 300 start-ups du monde entier pour intégrer le programme Unleashed by Purina (Groupe Nestlé), un programme d’accélération de six mois visant à mentorer et accompagner les startups les plus prometteuses de l’industrie du Petcare.

Depuis mai 2021, 2288 by Firstvet, leader européen de la télémédecine vétérinaire, utilise l’analyseur de symptômes, VetoCheck, comme outil de triage pré-consultation. D’abord lancée en Suède, l’application VetoCheck sera bientôt déployée sur d’autres marchés Européens et aux Etats-Unis.

Défenseur de l’adoption responsable, Animoscope s’est associé à la Fondation Brigitte Bardot, pour porter et promouvoir des valeurs communes. Si la France détient le record européen d’abandons avec plus de 100 000 animaux de compagnie abandonnés par an, il est urgent d’aider les futurs propriétaires à se préparer aux changements qu’engendre une adoption.

Nos partenaires

Soutenu par

Vétérinaires

Docteur Milou

Association

Fondation Brigitte Bardot

Notre Equipe

Julien TRIPET, Entrepreneur

Co-fondateur d’Animoscope après plusieurs expériences dans la Tech et dans la Santé, Julien conçoit la stratégie et dirige les opérations. Team chat, il est maître de 2 California Splangled.

Guillaume Ragetly, Vétérinaire

Co-fondateur d’Animoscope, chirurgien vétérinaire dirigeant l’hôpital de Fregis en région parisienne. Guillaume façonne la stratégie et l’approche vétérinaire. Il est maître d'un chat adopté dans un refuge au USA.

Marie Guerin, Marketing manager

A fait ses armes chez Disney et Universal puis a rejoint le monde des start-ups.
Team chien, elle est l’heureuse pet parent d’une Beagle de 8 ans et d’une croisée Setter de 4 ans récupérée en refuge.

Sullivan Monteiro, Lead Développeur

Après 10 ans passés chez Engie, il rejoint le monde des start-ups en 2016.
Team chat, ses enfants l’ont convaincu d’adopter deux chats : Olaf, Européen 6 ans et Isie, Européenne de 8 ans.