Poids Male

15 à 25 kilos

Poids Femelle

10 à 20 kilos

Taille Male

47 à 60 cm

Taille Femelle

47 à 60 cm

Résumé du Levrier de soie

Le Lévrier de Soie est une race magnifique qui fut développée aux États-Unis.

Elle fut obtenue à la suite de croisements entre le Barzoï et le lévrier Whippet, les éleveurs souhaitant obtenir un lévrier de petite taille, avec une robe douce, soyeuse. Le Lévrier de Soie estun gentleman de chien, au regard doux et mélancolique.

Photo : Talismanhound CC-BY-SA-3.0-2.5-2.0-1.0 , via Wikimedia Commons

Caractère

Le Lévrier de Soie et un chien affectueux, sensible et rempli de douceur. Il aime les humains et son montre patient avec les enfants.

En raison de cette douceur et de son caractère sociable, le Lévrier de Soie aime un peu tout le monde, fait confiance à tout le monde et est donc un très mauvais chien de garde !

Comme tous les lévriers, le Lévrier de Soie est à l'aise dans les sports canins du type aglity, course,.. mais aime aussi grandement rester au calme à la maison.

Le Lévrier de Soie est intelligent, désireux de faire plaisir à son humain préféré qu'il a tendance à suivre partout !

Le Lévrier de Soie vit très bien en appartement, à condition bien sûr qu'il puisse se dépenser à l'extérieur régulièrement. Il accepte les autres chiens, mais tolère beaucoup moins facilement les chats ou les animaux plus petits qu'il verra comme des proies à chasser.

Aspect physique

Le Lévrier de Soie est une magnifique race, noble et digne. Il fut obtenu à la suite de croisements entre le Barzoï et le Whippet ; sa ressemblance avec le Barzoï est flagrante, on pourrait le décrire comme un Barzoï de petite taille.

Le Lévrier de Soie est athlétique, sportif et excellent dans les sports de courses comme tous les lévriers. Sa robe soyeuse est caractéristique, son pelage est modérément long. Concernant les couleurs, il existe un grand nombre de combinaisons et de marquages possible : unicolore blanc, bicolore noir et feu, bringé et sable,…

Histoire et origine

Le Lévrier de Soie fut développé aux États-Unis, plus précisément au Texas. C'est à Francie Stull que nous devons la race, une éleveuse prestigieuse de Barzoï qui, vers la fin des années 70's, désira de créer un lévrier de taille plus petite que le Barzoï et au pelage particulièrement soyeux.

En 1980, Francie réalisa son projet de nouvelle race à la suite d'un long travail en croisant des Barzoïs et Whippets. Une race qui à l'avantage d'être moins coûteuse que le Barzoï (en raison de sa taille plus petite) , qui demande moins d'espace tout en gardant l'allure magnifique et élégante des Lévriers.

La race Lévrier de Soie n'est pas reconnue officiellement par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I)

Utilisation

chien de compagnie, excellent en agility, fly ball, courses..

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal