Poids Male

3 à 6 kilos

Résumé du Australian Mist

L'Australian Mist est la première race qui a l'Australie pour pays d'origine.

Développé à partir de l'Abyssin, du Burmese et du chat domestique, c'est un chat d'intérieur affectueux, vif et intelligent.

Photo: regis2007, CC By SA

Caractère

L'Australian Mist a l'intelligence de l'Abyssin, la santé du chat domestique et l'affectuosité du Burmese. C'est un chat sociable au caractère stable et qui aime être proche de son maitre. Il s'entend généralement bien avec les autres animaux de la famille.

Aspect physique

L'Australian Mist est un chat de taille moyenne qui a une forte ossature, il est plus lourd que ce qu'il en a l'air! Les yeux sont expressifs, grands, la tête est légèrement arrondie, le nez est large mais sans exagération.

Le poil est court, la robe est tachetée (spotted) ou marbrée (blotched tabby) Les couleurs sont le brun, bleu, caramel, chocolat, lilas, gold (doré), pêche.

Histoire et origine

L'Autralian Mist, ou Spotted mist comme on l'appelle aussi est originaire d'Australie, plus précisément de Sydney. La race fut crée par le Dr. Truda Staede en 1976 à partir du Burmese Americain, de l'Abyssin et de chats domestiques en vue d'obtenir un chat d'intérieur à la fois affectueux et énergique, et qui aurait comme berceau de race l'Australie. L'Australie jusqu'alors n'avait pas encore de race de chat propre au pays.

La race était considérée comme expérimentale et toujours appelée Spotted Mist jusqu'en 1997, quand on lui donna son nom officiel et que la robe tabby (tigrée) fut acceptée. Bien qu'il y ait quelques élevages établis en Angleterre, l'Australian Mist reste très rare en dehors de son pays d'origine.

Retrouvez nos services