Poids Male

3 à 5 kilos

Résumé du Asian

Originaire d'Angleterre, l'Asian est un groupe de variétés de races récentes, issues du Persan Chinchilla et du Burmese Anglais. L'Asian n'est jusqu'à présent pas reconnu en Europe, même si de plus en plus d'éleveurs se lancent dans l'élevage.

Photo: Scotia, CC By SA

Caractère

L'Asian est un formidable compagnon pour toute la famille. Il a très bon caractère, à la fois joueur, câlin et sociable. Il aime attirer l'attention de ses maîtres et fait preuve d'une grande intelligence.

Aspect physique

L'Asian est un superbe chat de taille moyenne, athlétique, musclé et élégant.

Le groupe des chats dits « Asians » ou « Asiatiques » comprend 2 sous groupes, les poils courts et les poils mi-long.

Poils courts: Asian Self : Sa robe est unicolore. Les couleurs acceptées sont le bleue, chocolat, lilas, rouge, tortie, crème, abricot. La robe est plus foncée que son cousin Burmese Anglais. La variété noire est appelée « Bombay »

Asian Tabby : Sa robe peut être maquereau « Mackerel » , mouchetée « spotted », tickée.

Asian Smoke : Sa robe est tout en contraste. Le dessous de la robe tire vers le blanc, le dessus est particulièrement sombre.

Burmilla : Sa robe est ombrée ou argentée

Poils longs: Tiffanie ou Tiffany

Histoire et origine

L'Asian ou l'Asiatique est un groupe qui comporte plusieurs variétés de races, issues du programme d'élevage de la baronne Miranda von Kirchberg.

Ces variétés sont récentes et d'origine anglaises, leur histoire commença suite aux amours d'un Persan chinchilla et d'un Burmese Anglais. Pour plus de détails et mieux comprendre l'historique, n'hésitez pas à consulter la fiche du Burmilla.