/
/
/
Tout savoir sur le Petsitting pour votre chat !

Tout savoir sur le Petsitting pour votre chat !

Les vacances de Caramel

Caramel, beau et gentil petit chat, se soucie de ses vacances. Ses maîtres partent loin de la maison et ne peuvent l’emmener. Il faut donc lui trouver une solution de garde. D’habitude ce sont les proches de la famille qui s’occupent de lui, mais pour ces vacances, personne n’est disponible. Ses maîtres hésitent donc entre différents modes de garde : pension ou Petsitting.

Qu’est-ce que le Petsitting ?

Le petsitting consiste à faire garder son chat par un particulier. Il se retrouve donc dans une famille où il pourra, comme à ses habitudes, gambader dans la maison, se promener dans le jardin, faire de grandes siestes au soleil et profiter de moments de jeux et de caresses.

Où trouver des petsitters ?

Il est très simple de trouver un Petsitter, beaucoup de sites internet spécialisés dans ce domaine proposent leurs services. Des gardes pour d’autres animaux sont également possibles : chiens, oiseaux, lapins, NAC. Ces sites offrent principalement trois types de prestations :

  • Garde chez le petsitter
  • Garde chez le client (avec nuitée)
  • Visites et promenades

Cat in a Flat et Holidog sont des plateformes de Petsitting qui mettent en relation, propriétaires et Petsitters pour vous apporter des solutions de garde sûres et fiables !

Dr Vet

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal