Poids Male

1 à 5 kilos

Poids Femelle

1 à 5 kilos

Taille Male

27 à 28 cm

Taille Femelle

27 à 28 cm

Résumé du Épagneul nain continental Papillon

L'Epagneul nain continental Papillon est la variété à oreille droite de l'Epagneul nain continental Phalène. Plus simplement appelé Papillon, c'est un petit chien vif, intelligent, un parfait compagnon de famille qui devra toujours être traité avec respect.
Photo:Gvdmoort

Caractère

L'Épagneul nain continental Papillon est dit plus énergique que son homologue à oreille tombantes, mais pour le reste ils partagent les mêmes traits de caractère. N'hésitez donc pas à consulter la fiche de l'Epagneul nain continental Phalène.

Aspect physique

Alors que l'Epagneul nain Continental a les oreilles tombantes, le Papillon, lui a les oreilles droites. C'est un chien d'agrément aux allures nobles, gracieuses mais également rustiques. Le poil de la robe est abondant, soyeux, brillant et un peu ondulé. Sur le corps, le poil est de longueur moyenne. Il sera plus long au niveau du cou et très long sur la queue. La queue est très frangée, les oreilles, le côté postérieur des pattes avant sont également frangés. Toutes les couleurs de robe sont admises à condition que le blanc reste la couleur dominante. Les yeux sont grands et en amande, le regard est vif.

Histoire et origine

Épagneul nain continental est originaire de France et de Belgique. Il existe deux variétés, l'une à oreilles droites (Papillon) et l'autre à oreilles tombantes (Phalène) Le Papillon descend de L'Épagneul nain continental Phalène. Il apparu plus tard que son homologue à oreilles tombantes, c'est à dire vers la fin du 19ème siècle alors que le Phalène est présent depuis le 14ème siècle. La race fut reconnue par la Fédération Cynologique Canine en 1937.

Utilisation

L'Épagneul nain continental est un chien de compagnie

Retrouvez nos services