Poids Male

5 à 7 kilos

Poids Femelle

5 à 7 kilos

Taille Male

37 à 40 cm

Taille Femelle

37 à 40 cm

Résumé du Border Terrier

Le Border Terrier est originaire de la région des « Borders » qui se situe à la frontière de l'Angleterre et de l'Écosse.

C'est le plus docile et le plus doux des terriers. Spécialiste de la chasse au renard, il est aussi un compagnon idéal pour toute le famille.

Caractère

Le Border Terrier a un très bon caractère. C'est un chien amical, énergique, joueur, qui s'entend bien avec les enfants et est généralement sociable vis à vis de ses congénères. Il est aussi un très bon petit chien de garde, qui de par son ouïe fine alertera ses maîtres de la présence de rôdeurs. Le Border Terrier a tendance a imiter les actions de ses maîtres, pas dominant pour un sous, il se soumet volontiers aux ordres de ceux-ci et est d'ailleurs connu pour être le plus docile de la race des terriers. C'est un grand sensible, un demandeur d'affection qui déteste se sentir rejeté. Même si le Border Terrier est un petit chien énergique et rapide, il est néanmoins doux , calme et peu actif à la maison. Le Border Terrier a une intelligence sans pareil, on le rencontre souvent en Angleterre dans les concours d'obéissance et dans les concours d'agility pour sa rapidité.

Aspect physique

Le Border Terrier est un petit chien agile au corps bien bâti, le museau est court et fort. La robe est recouverte d'un poil dur et dense et comporte un sous poil doux et fin. La couleur la plus répandue est le rouge mais peut être également froment, grisonnante marquée de feu ou bleu et feu. Les oreilles sont en forme de « V » et tombent sur la mâchoire. La queue est modérément courte et épaisse. Les yeux sont foncés et d'expression vive. Il ne demande pas beaucoup d'entretien, il suffira simplement de lui enlever le poil mort deux fois par an.

Histoire et origine

La race fut développée dans les années 1860 à la frontière de l'Angleterre et de L'écosse (région que l'on appelle « Les Borders ») et était principalement destinée à la chasse et à l'élimination des vermines. Son agilité à poursuivre les renards et autres vermines était très appréciée des fermiers de la région, ainsi ils courraient aux côtés des chevaux et se faufilaient dans les terriers des renards avec acharnement et détermination. John Robson et John Dodd sont responsables de la création de la race et de son développement. Il réussirent à la faire populariser et c'est ainsi que le Border Terrier se retrouva dans les expositions canines en 1870. Le Kennel Club anglais reconnaîtra la race en 1920.

Utilisation

Le Border Terrier est un chien de chasse, chien de compagnie, chien d'agility.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal