Animoscope
Infos santé et bien-être
Annuaire
Se connecter
/
/
/
Le repas du chat : les erreurs à ne pas commettre

Le repas du chat : les erreurs à ne pas commettre

Une distance entre le bol d'eau et le bol de nourriture du chat...

D'instinct primitif, le chat ne mange pas une proie à l'endroit où il s'abreuve. Il sera donc préférable que vous gardiez une certaine distance entre le bol d'eau de votre chat et son bol de nourriture.
Le chat étant propre, il appréciera ainsi de ne pas salir son eau !

…et entre le bol de nourriture et sa litière

Le chat n'aimera pas manger près de son bac à litière , tout comme nous n'aimerions pas manger dans nos toilettes !

Le bol du chat dans un endroit calme et tranquille

Un chat mangera mieux et plus tranquillement lorsqu'il sait qu'aucun autre animal ne va pas tenter de lui chiper sa nourriture. Si vous avez plusieurs chats, ce sera un bol pour chacun d'eux afin d'éviter les disputes !

Le repas du chat à une heure régulière

Bien que cela dépende du chat, pour la majorité d'entre-eux il est préférable de manger à une heure fixe. Cela va permettre d'éviter aussi des problèmes de surpoids, car si le chat a un bol de croquette rempli tout au long de la journée, il sera plus tenté de grignoter à toute heure lorsqu'il s'ennuie.

Un bol suffisamment grand pour cause de … moustaches !

Assurez-vous que le bol de votre chat est suffisamment grand pour que ses moustaches ne touchent pas le rebord, les chats ont les moustaches sensibles et peuvent perdre leur appétit ou leur envie de boire si leurs moustaches touches constamment le rebord de leur bol d'eau ou de nourriture !

La nourriture trop chaude ou trop froide n'est pas pour le chat


Le chat mange froid ou tiède, mais pas glacé ni trop chaud car il se brûlerait !
Si vous donnez à votre chat de la nourriture maison, attendez toujours bien qu'elle soit tiède avant de la mettre dans le bol de votre matou !

Le chat doit avoir ses propres croquettes

Si vous avez des croquettes pour chien à la maison, ne les donnez pas à votre chat, ça pourrait le rendre malade. Le chien et le chat ont des besoins alimentaires différents donc , chacun ses croquettes !
Cela vaut également pour la nourriture humaine, il est mieux d'éviter de la donner au chat afin d'éviter que cela ne le rende malade.



Carline (Le Bon Chat)

Analyser les symptômes de votre animal

Je commence