/
/
/
Laisser son chat sortir seul dehors

Laisser son chat sortir seul dehors

Vacciner son chat et lui éviter des maladies

Il ne vaut mieux pas que le chat soit en contact avec d'autres s'il n'est pas vacciné. Le vacciner le préviendra de maladies.

Stériliser son chat

Avant de laisser partir son chat à l'aventure, faites-le stériliser ou castrer. Cela lui évitera des bagarres avec d'autres chat et cela lui évitera aussi des maladies.
Le temps que le chat soit castré, stérilisé et vacciné, il sera au moins âgé de 6 mois et sera déjà beaucoup plus en mesure de se débrouiller.

Le chat de retour à la maison pour le repas


Avant de laisser votre chat gambader dehors, donnez-lui à manger à une heure régulière et c'est seulement au bout de quelques semaines, lorsqu'il sera habitué à cette heure de repas, que vous pourrez le laisser sortir. Le but est qu'il revienne à la maison pour le repas. Vous pouvez aussi l'habituer à des sons d'une clochette, de clés ou simplement en secouant son paquet de croquettes pour lui signaler lorsqu'il est dans le coin que son repas l'attend !

Attention aux colliers

C'est sûr que si le chat a un collier, il ne pourra pas être pris pour un chat errant, par contre les colliers peuvent être réellement dangereux. Le chat peut s'étrangler s'il se coince dans une branche d'arbre par exemple, il peut se briser la nuque ou se blesser sévèrement !
N'oublions pas que les chats sont de réels acrobates mais qu'ils peuvent aussi se faire bien mal !

Identifiez votre chat

Identifier son chat est obligatoire, mais au delà de cela, c'est bien la meilleure façon pour ne pas le perdre ou de pouvoir prouver qu'il vous appartient. Vous pouvez faire identifier votre chat par puce électronique chez votre vétérinaire.

Carline (Le Bon Chat)

Retrouvez nos services