/
/
/
Le métier de Petsitter

Le métier de Petsitter

Le petsitting, vous connaissez?

Très populaire actuellement, le petsitting offre aux propriétaires d’animaux de compagnie la possibilité de faire garder ces derniers par des particuliers pendant leurs absences. Alternative fiable aux pensions et chenils traditionnels, le concept s’est largement développé en France ces dernières années.

Comment ça fonctionne ?

Par l’intermédiaire de sites spécialisés, vous pouvez entrer en contact avec un petsitter géographiquement proche de vous. Avec une demande de plus en plus forte, de nombreux sites ont vu le jour, il vous est ainsi très facile de trouver l’arrangement qui vous correspond le mieux. Par exemple, certains sites proposent des gardes par petsitters contre rémunération, d’autres de mettre en relation des propriétaires qui se rendent mutuellement service en se confiant leurs animaux (tel un échange de maison). Selon le site vous pouvez également choisir si vous souhaitez que le petsitter se déplace jusqu’à votre domicile (pour y rester sur place pendant la durée de votre absence, ou simplement pour nourrir, sortir et tenir compagnie à vos animaux quelques instants par jour) ou qu’il les accueille à son domicile propre. Le système est basé sur la notion de confiance : les profils sont sérieusement vérifiés par les gérants des sites, et les petsitters triés sur le volet. Certains vous proposeront même une assistance vétérinaire pendant la durée de garde.

Quels avantages ?

Tout d’abord, cette solution permet aux foyers ayant des animaux de compagnie de partir en vacances ou en escapades de quelques jours à moindre coût, les petsitters revenant nettement moins chers que les pensions et chenils traditionnels. Ainsi, pour une journée de garde par un petsitter comptez entre 6 et 15€ selon les sites, contre 15 à 30€ pour une pension traditionnelle. D’autre part, le petsitting revêt un caractère très utile, et permet aux propriétaires de trouver un gardien proche de chez eux pour leurs animaux, en évitant le trajet jusqu’à la pension. Vous pouvez ainsi partir en vacances plus zen, sans vous soucier de trouver des hôtels acceptant votre cher compagnon à quatre pattes.

Je souhaite trouver un petsitter : où m’adresser ?

Les sites de Petsitters sont de plus en plus nombreux sur la toile avec chacun leur particularité. Du leader européen Dogbuddy, à Ani-Séniors chez qui les petsitters sont des retraités, d’Animaute à Yoopies, vous trouverez forcément votre bonheur.

Dr Vet

Retrouvez nos services