ARA 3000 Alpha

Utilisation

Traitement symptomatique de la dermatite atopique.

Molecule

Acide oléique, Acide palmitique, Acide stéarique

Indications

Traitement symptomatique de la dermatite atopique.

Administration

3 injections (1 ml/4 kg de poids corporel), à une semaine d'intervalle, par voie intramusculaire profonde (muscles lombaires). Le volume maximal à injecter est de 10 ml par animal et 5 ml par point d'injection

Contre-Indication

Non connue

EFFETS INDESIRABLES

douleur au point d'injection

PRECAUTIONS

L'administration préalable d'anesthésique local au point d'injection est nécessaire pour minorer la douleur provoquée par l'injection de la spécialité. La spécialité contient de l'huile d'arachide. L'arachide peut provoquer une hypersensibilité (allergie) suite à son injection, inhalation, ingestion, ou à un contact cutané. En cas d'hypersensibilité, éviter tout contact avec le produit. En cas d'apparition d'érythème cutané, prendre l'avis d'un vétérinaire. En cas d'apparition d'oedème du visage, des lèvres, des yeux ou en cas d'apparition d'une difficulté respiratoire, consulter immédiatement un vétérinaire. L'innocuité de la spécialité chez les chiennes pendant la gestation et l'allaitement n'a pas été étudiée. L'utilisation de la spécialité chez les chiennes pendant la gestation et l'allaitement est déconseillée.

PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES

La spécialité est constituée d'un mélange d'acides gras. Elle présente une activité anti-prurigineuse grâce à l'inhibition de l'activité des cellules cibles de l'allergie : mastocystes et basophiles. Cette phase est essentielle dans la physiopathologie de la dermatite atopique.

Dr Vet

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal