/
/
/
DES MONTS ETERNELS

DES MONTS ETERNELS

Éleveur

Astrid SANCHO
Bienvenue à l\'élevage familial des Monts Éternels. Passionnée par la race du Malamute d\'Alaska et du Berger Allemand. Adhérente au Club du Chien de Berger Allemand (C.C.B.A.) et à l\'Alaskan Malamute Club de France(AMCF) clubs des deux races, à la Société Canine Rhône -Alpes (S.C.R.A), au Club Canin Forézien (CCF) et Club Nordique du Livradois Forez (CNLF) [Chien de traineaux] au Syndicat National des Professions du Chien et du chat (SNPP) Détentrice de l\\\'attestation de connaissance en élevage canin délivrée par le Ministère de l\'Agriculture et de l\'agroalimentaire .

Portées disponibles

bleyrat Formule Canine 63840 sauvessanges
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Du Pas de Gargantua

63980 CHAMBON SUR DOLORE

OPAL AUSSIES

La Roche 43160 SEMBADEL

LES MONTS DU GORKY

Lieu dit les rieux 42380 Luriecq

des bringés du FOREZ

Grandris 42940 st bonnet le courreau

Des ptits bouts d'amour

montager 43130 saint andré de chalencon

Dr. RANDRIA Emile

15 r Jean Vellay 63220 ARLANC

Clinique Vétérinaire Hallez Ph. Hallez G. Delrot P.-P. et De

av Gén Gouraud 42380 SAINT BONNET LE CHATEAU

Vétérinaires Martin Philippon Salet

av Prairie 43500 CRAPONNE SUR ARZON

Dr. MARTIN Didier

9 r François Valette 42380 SAINT BONNET LE CHATEAU

Dr. DUMAS Pierre-Louis

9 r François Valette 42380 SAINT BONNET LE CHATEAU

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal