OPAL AUSSIES

Éleveur

David Baggs
Le berger Australien c\'est pour nous, avant tout, une histoire de passion. Nous avons été foudroyé par la polyvalence de ce chien de berger. Le berger Australien est aussi à l\'aise sur un parcours d\'agilité que derrière un troupeau de moutons, et sait se faire une place dans le coeur de celui qui le fréquente. Le chien de famille par excellence, le berger Australien ou Australian Shepherd, a quand même besoin d\'un maître disponible. L\'Aussie est un chien actif et a besoin de se dépenser mentalement et physiquement. Tous nos bergers Australiens sont d\'originaires des meilleures lignées Américaines. Testés pour les yeux, hanches et coudes, le caractère de le berger australien est pour nous primordial, jamais craintif, jamais agressif.

Portées disponibles

La Roche 43160 SEMBADEL

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

OF COLD WINTER NIGHTS

Le Clos des Barthes 63630 SAINT GERMAIN L'HERM

Du Pas de Gargantua

63980 CHAMBON SUR DOLORE

Les Jardins d ' Artemis

le clos des barthes 63630 st germain l'herm

DES MONTS ETERNELS

bleyrat Formule Canine 63840 sauvessanges

Des ptits bouts d'amour

montager 43130 saint andré de chalencon

Dr. RANDRIA Emile

15 r Jean Vellay 63220 ARLANC

Vétérinaires Martin Philippon Salet

av Prairie 43500 CRAPONNE SUR ARZON

Dr. LAVIE Pierre

che Naute 43000 SAINT PAULIEN

Dr. THIBAULT Jean-Marc

Le Bourg 43300 SIAUGUES SAINTE MARIE

Dr. JACOB Eric

15 r Mont Bar 43270 ALLEGRE

Retrouvez nos services