des bringés du FOREZ

Éleveur

Valérie Bringé
Nous sommes un élevage familiale ! Nos chiens et chiots sont élevaient avec nous, ils sont habituaient à la maison, chenille (la nuit uniquement) sont sortis régulièrement (marché,promenade,voiture ex......). Nos chien et chats vivent en harmonie ! Nos chiots partent de l'élevage avec un suivi garanti ! Bonne visite, nous restons à votre disposition pour plus d'infos.

Portées disponibles

Grandris 42940 st bonnet le courreau

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage De Kiboun

La Patte d'Oie 63930 LA RENAUDIE

De L\\\'Aube Des Perséides

les bruyeres 42510 BUSSIERES

Du Kiang Ti-Ho

Lieu Dit La Gare 42600 GREZIEUX LE FROMENTAL

Chatterie bengal des nuits de félins

Le chambon 63480 marat

chatterie cadillacbengal

le poumarat 63480 marat

Dr. SEGRETO Thierry

dom Giraud 42130 BOEN

Dr. DELACROIX Marc

dom Giraud 42130 BOEN

Olen

Le Bindos 42130 MONTVERDUN

Dr. STERCKX Jacques

10 pl Rolle 42130 BOEN

Mélanie Girard Tholot ostéopathe canin

Route de Mornand Les plagnes 42130 Montverdun

Retrouvez nos services