Poids Male

12 à 14 kilos

Poids Femelle

12 à 14 kilos

Taille Male

38 à 41 cm

Taille Femelle

38 à 39 cm

Résumé du Cocker Anglais

Le Cocker Anglais ou Cocker Spaniel est un chien de chasse originaire d'Angleterre. Son nom « cocker » vient du mot anglais: woodcock (bécasse), car à l'origine il chassait surtout ce gibier à plumes.

Le Cocker Anglais n'est pas seulement chasseur, il fait également un compagnon de famille idéal.

Caractère

Le Cocker Anglais est connu pour être un chien têtu mais il peut être éduqué très facilement. Il n'aime pas rester seul et se liera fortement à une personne de la famille en particulier. C'est un chien intelligent qui s'adapte facilement, il se montre également optimiste, extrêmement affectueux et loyal. Il met de la bonne humeur partout où il passe: sa queue remue constamment! Il convient bien à la vie en appartement à la condition de lui procurer des ballades quotidiennes, qui lui permettront de faire de l'exercice. Le Cocker Anglais s'entend bien avec les chats et les autres animaux de compagnie.

Aspect physique

Le Cocker Anglais est un chien de taille moyenne, robuste et bien proportionné. Il est court sur pattes, ses poils sont longs et ses oreilles sont longues et tombantes. Il y a près de 30 variations de couleurs de robe pour le Cocker Anglais. Les couleurs du Cocker se divisent en deux catégories à savoir les unicolores et les pluricolores. Les unicolores peuvent être de couleurs noir, rouge (ou golden), noir et feu, marron, marron et feu et sable. Les pluricolores peuvent être bleu rouan (clair ou foncé), orange rouan, marron rouan, bleu rouan et feu, marron rouan et feu, noir et blanc, orange et blanc, marron et blanc, marron blanc et feu, noir blanc et feu (ou tricolore).

Histoire et origine

Le Cocker Anglais vient de la lignée des Spaniels, l'une des races de chiens des plus anciennes. A l'origine, les Spaniels étaient divisés en deux groupes, les chiens d'eau et les chien de terre. C'est en 1870 que le Cocker Anglais fut reconnu comme race à part entière par le Kennel Club Britannique. La sélection était faite à l'époque uniquement sur le poids du chien, la limite étant approximativement 12 kilos. Les chiens étaient pesés pendant les représentations et disqualifiés s'ils pesaient plus. En 1885 le Club Spaniel vit le jour et essaya d'élargir les critères du cocker et de ne pas les sélectionner uniquement sur un critère de poids. En 1901 les cocker furent sélectionnés pour leur qualité de chien de chasse.

Utilisation

Le Cocker Anglais est un chien de compagnie, de chasse (leveurs/rapporteurs), chien d'exposition.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal