Poids Male

19 à 20 kilos

Poids Femelle

19 à 20 kilos

Taille Male

45 à 50 cm

Taille Femelle

45 à 50 cm

Résumé du Beagle-Harrier

Le Beagle-Harrier est un chien de chasse de taille moyenne issu de la rencontre d'un Beagle et d'un Harrier.

Le résultat de ce croisement donna un chien de chasse aux qualités exceptionnelles, on pourrait peut être le résumer en un Beagle « plus grand et plus rapide ».

Caractère

Chien de chasse à énergie débordante et presque infatigable, le Beagle-Harrier est capable de chasser tous types de proies (du lapin au cerf, en passant par le sanglier) dans tous les types de terrains et s'adapte également à tous les aléas du temps. Après de longues heures de chasse en forêt, il sera heureux de retrouver le confort de la maison et de s'installer dans son panier au coin du feu. Le Beagle-Harrier est connu pour être un excellent chien de chasse et un des plus fidèles compagnons. De par son très bon caractère, c'est un très bon chien de famille à condition de lui donner l'occasion d'évacuer son trop plein d'énergie pour qu'il reste bien dans sa tête. Le Beagle-Harrier est un chien intelligent, joueur, robuste et qui de plus ne demande que très peu d'entretien. Il s'entend naturellement bien avec ses congénères (il chasse d'ailleurs préférablement en meute) ainsi qu'avec les enfants.

Aspect physique

Le Beagle-Harrier est un chien de chasse aux allures nobles et aux proportions harmonieuses. Son aspect ressemble à celui d'un Beagle en plus grand et en plus rapide. Bien que robuste et résistant, il n'a pas de lourdeur et évolue tout en souplesse. Le Beagle-Harrier a de beaux yeux bruns soulignés de noir et est doté d'une expression vive qui témoigne de son intelligence. La robe est la plupart du temps tricolore (fauve, noir, blanc) mais d'autres teintes sont aussi admises, comme la robe grise, voire blanche et grise.

Histoire et origine

Le Beagle-Harrier fut développé en France à la fin du 19ème siècle par le Baron Gérard Grandin de L'Eprevier qui décida de créer une race plus grande et plus rapide que le Beagle Anglais, capable de suivre le galop des chevaux pendant la chasse. Le Baron réalisa alors un croisement entre un Beagle Anglais et un Harrier, afin d'obtenir une race plus grande que le Beagle tout en conservant les qualités de chasse exceptionnelles de ces deux chiens. Bien que la race se soit bien répandue en France, elle reste encore méconnue dans les autres pays.

Utilisation

Le Beagle-Harrier est un chien de chasse, chien de compagnie

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal