Poids Male

15 à 50 kilos

Poids Femelle

15 à 50 kilos

Taille Male

33 à 57 cm

Taille Femelle

33 à 57 cm

Résumé du American Bully

Ne vous fiez pas aux apparences… Derrière ses allures de molosse, c’est une vraie crème !

Caractère

Affectueux, fidèle et très attaché à son maître, l’American Bully est un compagnon idéal pour la famille. Supportant très mal la solitude, il a besoin d’être entouré, stimulé et de se dépenser.

Têtu, il faudra lui imposer des règles dès son plus jeune âge afin d’éviter les comportements dominants. Il ne convient donc pas aux néophytes. Néanmoins, si son éducation est bien faite, il dévoilera une personnalité tendre et respectueuse avec tous les membres de son foyer, notamment les enfants.

Bien que l’American Bully ne fasse pas parties des catégories de chiens dits « dangereux », il est préférable de le tenir en laisse durant ses ballades et d’opter pour une muselière en ville.

Aspect physique

Il existe plusieurs catégories d’American Bully qui différent par leur taille et leur poids : le pocket, le classic, le standart, l’extrême et le XL. Les plus petits spécimens atteignent les 33 cm quand les plus grands font 57 cm. Même chose pour le poids : selon les catégories, il peut varier de 15 à 50 kg.

L’American Bully a le poil ras et brillant et ne demande pas d’entretien particulier, à part un brossage hebdomadaire. Son corps et musclé, imposant et bien dessiné. Ses oreilles sont petites et portées dressées. Sa mâchoire est puissante.

Histoire et origine

Créé récemment, l’American Bully est une race hybride issue d’un croisement entre de nombreuses races telles que l’American Staffordshire, l’American Pittbull Terrier, l’Olde English Bulldog, le Bouledogue Français, le Bouledogue Anglais et le Bouledogue Américain. A l’heure actuelle, la race est peu reconnue par les institutions à travers le monde.

Santé et maladies du American Bully

L’American Bully a une santé plutôt solide malgré une sensibilité au niveau articulaire. Il convient donc de ne pas exposer les plus jeunes à une activité intense. Les spécimens les plus volumineux auront des articulations plus fragiles en raison de leur masse.

En règle générale, l’American Bully craint les fortes variations de températures et préférera donc vivre à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur.

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal