Poids Male

6 à 9 kilos

Résumé du Highlander

Issu de races hybrides, l'Highlander est un magnifique félin qui rappelle le lynx.

Un chat de grande taille, aux oreilles recourbées et à queue courte, son allure est unique! Comme compagnon, l'Highlander vous étonnera par sa gaité et par sa folle envie de jouer. Il déborde d'énergie mais également d'affection pour ses maîtres.

photo par lilyskitchen

Caractère

En plus d'avoir une allure unique et intrigante, l'Highlander a aussi un formidable caractère. A la fois intelligent, joueur et de bonne humeur sans pareille, c'est un chat particulièrement affectueux qui adore se retrouver dans les bras de son maître. Son comportement sociable se rapproche parfois de celui du chien, en effet, l'Highlander a pour habitude d'accueillir les visiteurs chaleureusement et de suivre son maître partout! Actif et énergique la plupart du temps, un tout petit appartement ne serait peut être pas idéal pour lui.

L'Highlander s'entend généralement bien avec les autres chats et trouvera en eux des parfaits complices de jeu.

Aspect physique

L'Highlander est un chat de grande taille qui avoisine les 9 kilos. Son allure est unique et sauvage, sa grande particularité sont ses oreilles grandes et recourbées. A la naissance, les oreilles sont droites et s'enroulent au fur et à mesure de la croissance du chat. La queue est coupée naturellement. Les yeux de l'Highlander sont grands, expressifs, la couleur est le doré, le bleu ou le vert. La robe comportant des tâches rondes renforce l'aspect sauvage du chat. Le pelage peut être long ou court. La couleur du poil est le plus souvent le tigré mais de nombreux coloris sont admis.

Histoire et origine

L'Highlander est une race récente et encore très rare. Il fut développé aux États-Unis en 2004 et est issu de différentes races de chats hybrides (croisement entre un chat sauvage et un chat domestique) comme le Desert Lynx et le Jungle Curl.