Poids Male

15 à 20 kilos

Résumé du Ashera

L'Ashera est une nouvelle race qui est la plus rare et la plus chère au monde.

Un immense félin, ressemblant à un mini léopard .. un chat exotique, provenant de croisements de races sauvages. photo : extrait youtube

Caractère

L'Ashera est très joueur, curieux, aime grimper, sauter, c'est une race dont l'énergie devra être prise en considération avant d'acquérir un tel félin !

Malgré son tempérament sauvage, l'Ashera est tout de même un chat domestique qui témoigne beaucoup d'affection à ses maîtres. Certains le promènent en laisse comme un chien. Etant donné que ses ancêtres proviennent d'un climat chaud, l'Ashera n'aime pas beaucoup l'hiver et les températures froides. Chauffage et couverture bien chaude seront alors de rigueur pour votre Ashera !

L'Ashera est de caractère indépendant et peut parfois être imprévisible, par sécurité il est mieux de ne pas laisser de jeunes enfants avec lui sans surveillance.

Il ne mange pas différemment des autres chats, mais simplement en plus grande quantité.

L'Ashera étant une nouvelle race, il est difficile de lui donner une moyenne de longévité, cependant, elle est estimée par les éleveurs à avoisiner les 25 ans.

Une autre particularité de l'Ashera est son prix très élevé.. il faut tout de même compter plus de 20.000 dollars si l'on veut acquérir un Ashera. C'est d'ailleurs la race de chat la plus chère au monde, du moins pour l'instant !

Aspect physique

L'Ashera est une race totalement exotique, au pelage ressemblant au léopard. Il est de grande taille, mesure environ un mètre de long et pèse environ 15 kilos. Son allure est magnifique, sauvage et élégante. Les traits sont bien dessinés, ses oreilles sont grandes et pointues.

L'Ashera est une race hypoallergénique.

Histoire et origine

L'Ashera est une toute nouvelle race de chat qui provient de croisement entre deux races sauvages : le Serval Africain, le Chat Léopard d'Asie et le chat domestique. Elle fut créée en 2005 aux États-Unis.