Domaine de Monderlay
Éleveur
Marc
Mansuet
Le Domaine de Monderlay se situe dans le loiret à 90 km de Paris à 5 mn de l'autoroute A6-A77, rendant ainsi un accès simple et facile.
De longues années nous ont permis de construire notre élevage sur des lignées réputées, préservant ainsi type, allure et caractère.
Tous nos mariages sont réfléchis. Nous privilégions la qualité, la santé et la beauté de nos bébés .
Notre objectif étant de vous proposer de magnifiques bébés bien équilibrés et sociabilisés qui s'adapteront rapidement à leur nouvelle vie de famille.
Notre passion et notre sérieux ont fait notre renommée internationale et ceci à notre plus grand plaisir.
Tous nos bébés sont inscrits au Livre des Origines Françaises du standard à la miniature. Ils sont tous issus d'une sélection rigoureuse
Portées disponibles
02 38 92 73 86
http://elevage-yorkshire.com/
91bis rue georges mairot clerchamps 45680 Dordives
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.
pic d\'aneto
10 ter rue des roches 77167 fay-les-nemours
Mac Khalahann
77710 LORREZ LE BOCAGE PREAUX
PERRO DEL CHACO
77140 NEMOURS
Du clos de Mélina
12 rue des vergers 45210 FONTENAY SUR LOING
la cité des maraudeurs
10 rue des bois 77710 preaux lorrez le bocage
Dr. DE SMET Vincent
33 Grande Rue 45210 FERRIERES
Dr. WOLGUST Marc
33 Grande Rue 45210 FERRIERES
Dr. COLLET Benoit
33 Grande Rue 45210 FERRIERES
De Smet Vincent Wolgust Marc Collet Benoit
33 Grande Rue 45210 FERRIERES
Refuge de Nargis
route de Montabon 45210 Nargis
Retrouvez nos services exclusifs !
Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !
Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal