pic d'aneto

Éleveur

marie garcia-boudan
éleveur familial de races rares espagnoles:mastin des pyrénées et perro de agua, ainsi qu'une petite race anglaise: le cavalier king charles. Mes chiens vivent en harmonie avec d\'autres animaux, parmi nous. Ils sont exclusivement LOF, pucés et primo-vaccinés. Ils ont l'habitude des enfants et des bruits de la vie courante, ce sont des chiens équilibrés, pas de chenils, ils vivent en plein air et en notre compagnie.

Portées disponibles

10 ter rue des roches 77167 fay-les-nemours

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Akita-Inu

77300 Fontainebleau

Au pays des Gelfes

77250 VILLEMER

PERRO DEL CHACO

77140 NEMOURS

Du clos de Mélina

12 rue des vergers 45210 FONTENAY SUR LOING

Domaine de Monderlay

91bis rue georges mairot clerchamps 45680 Dordives

DR ALAIN BONNOT

76 RUE LARCHANT 77140 SAINT PIERRE LES NEMOURS

DR VICTOIRE DE MOUSTIER

51-53 RUE DE PARIS 77140 NEMOURS

DR FRANCOISE BONNOT-CARAYOL

76 RUE LARCHANT 77140 SAINT PIERRE LES NEMOURS

DR FRANCOIS BOMPY

51-53 RUE DE PARIS 77140 NEMOURS

Dr. BONNOT Alain

76 r Larchant 77140 SAINT PIERRE LES NEMOURS

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal