/
/
/
Chatterie des Fleurs Fée-lyne

Chatterie des Fleurs Fée-lyne

Éleveur

Marie DUBREUIL
Ma chatterie est une grande famille où les chats font partis de notre vie avec mes trois enfants et mon chien. J'aime avant tous les Persans Chinchilla, Silver et Golden pour leurs yeux verts et leurs fourrure magnifique (chaud pour le golden). J ai aussi des persans et des exotic shorthair coulourpoint avec de magnifiques yeux bleus. Pour moi, c'est une race à part où je souhaite garder un petit nez (sweet look) et privilégier la couleur des yeux et la robe. Bien évidement, tous mes chats sont testés FIV, FeLV et PKD Négatifs et mes chatons son identifiés, vaccinés, vermifugés, pédigree LOOF et une certificat de bonne santé est établi par mon vétérinaire. Vous pouvez visiter mon site et ainsi voir toute la petite famille : http://www.chat-persan-exoticshorthair-37.com

Portées disponibles

Les viaullieres 37350 CHAUMUSSAY

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

LE GUE DE PANDOUR

66 rue Henri BARBUSSE 86100 CHATELLERAULT

Engel Schwarz

Le chatelet 86210 archigny

Des Gladiateurs de la Nuit

Les Perrières 37290 Charnizay

Elevage du courrier des iles

36290 Mézière en brenne

Du Cottage de Sweet Mi Lady

La Berlaudière, Clère-du-Bois

Clinique Vétérinaire Doury Bernard et Pérochon Jacques

13 r Tilleuls 86450 PLEUMARTIN

Dr. MARTIN Christian

2 Pl Halles 37290 PREUILLY SUR CLAISE

Dr. CAILLET Christian

7 pl Eglise 37290 BOSSAY SUR CLAISE

L'Amie Mo

17 La Bergerie, 86260 Vicq-sur-Gartempe

L'AmieMo

17 La Bergerie, Vicq-sur-Gartempe

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal