/
/
/
Elevage du courrier des iles

Elevage du courrier des iles

Éleveur

gilles Lafargue
De magnifiques petits chiots blancs sont nés. Ils sont issus de parents testés santé et primés en exposition. le prix tiendra compte d'éventuels "défauts" au départ de l'élevage, 1250 € étant le prix maximum pour un chiot destiné à la compagnie. Ils sont élevés en famille et seront cédés avec tous les conseils et de la nourriture pour les accueillir. Pucés, primo-vaccinés, passeport européen offert. Les mâles Cotons sont très câlins et ont souvent les plus belles fourrures. N'hésitez pas à prendre RV pour venir les voir.

Portées disponibles

36290 Mézière en brenne

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage DE LA SOURCE D'AUJALIE - Saint-Gaultier

67, rue des Gâchons 36800 Saint-Gaultier

Des Gladiateurs de la Nuit

Les Perrières 37290 Charnizay

ELEVAGE DE CHERCICA

36300 ROSNAY

domaine de la prairie des bergers

10 coursevie 36500 palluau sur indre

Chatterie des Fleurs Fée-lyne

Les viaullieres 37350 CHAUMUSSAY

Blommaert Pascal et Debacker Philippe

2 rte Châtillon 36290 MEZIERES EN BRENNE

Dr. DEBACKER Philippe

2 rte Châtillon 36290 MEZIERES EN BRENNE

Dr. LORRIOT Patrice

18 r Bernard Louvet 36700 CHATILLON SUR INDRE

Dr. ORELLOU Pierre

18 r Bernard Louvet 36700 CHATILLON SUR INDRE

Dr. BLOMMAERT Pascal

2 rte Châtillon 36290 MEZIERES EN BRENNE

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal