/
/
/
carlins empereur de sarthe

carlins empereur de sarthe

Éleveur

jean-claude métraud
Bienvenue sur le site des carlins en Anglais "Pug" Adorable boule de poils, j'ai fait de cette race ma passion Pourquoi le carlin ? Petit molosse, très doux : Proches de son maître, faciles à éduquer, mes chiens partagent ma vie de tous les jours. Habitués à toutes les situations: la maison, la ville, le marché, les balades et les vacances. Sociable avec ses congénères, en un mot, un amour de petit chien. Ne choisissez plus entre la beauté, la santé et le bon caractère! Prenez les trois!! Elevage familial avec des lignées de qualité Numéro élevage 722472 Inscrits au LOF et confirmé

Portées disponibles

2 rue de la rossignolière 72120
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Domaine des hautes prairies

Le gué-richard 72120 conflans sur anille.

Elevage d'araval

18 rue de st Bomer 72320 Théligny

Colleys du Chemin des Randonnées

le bois 72120 STE CEROTTE

Evelage canin Cavalier King Charles

La Charjotière 72320 Théligny

Domaine de Sara

166 Route du Temple 41160 Danze

Cabinet Vétérinaire des Drs Mallégol Ph. et Mazeaud P.-F.

rue Louis Bouillon 41170 CORMENON

Dr. BLAUD Louis

51 r Prilleux 41170 MONDOUBLEAU

Cabinet Vétérinaire Peloquin R. Thibault J.-L. Touboul H.

16Bis av Grands Moulins 41360 SAVIGNY SUR BRAYE

peansion chiens 72

2 rue de la rossignolière 72120 rahay

Réalité Chien

La challerie 41170 Sargé sur braye

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal