/
/
/
Domaine de Sara

Domaine de Sara

Éleveur

denis JAUNEAU
Notre passion pour le Berger d’Anatolie a débuté en 2005 avec notre 1er mâle, Varos socat des Shumagins, qui est devenu le 1er chien Champion International de Beauté et Standard. Le Berger d'Anatolie est un compagnon idéal originaire de Turquie, une race méconnue dans le monde et pourtant c’est un chien intelligent et exceptionnel. Le Domaine de Sara, élevage canin professionnel et passionné déclaré FCI (Fédération Cynologique Internationale) et auprès de la SCC (Société Centrale Canine) depuis 2007, vous conseille dans le choix de votre compagnon idéal. Les chiens et chiots sont élevés dans de bonnes conditions, ils sont très sociables et s'intégrent facilement dans une nouvelle famille. Nous assurons à nos chiots le meilleur départ dans la vie.

Portées disponibles

166 Route du Temple 41160 Danze

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

carlins empereur de sarthe

2 rue de la rossignolière 72120

Domaine de la Tonnerie

2-La Tonnerie 28290 CHATILLON EN DUNOIS

du Petit Vendômois

Le bois aux moines 41160 Danzé

Relais de Thyle

Lieu Dit le Four 28290 Saint-Pellerin

La baie Bonavista

la begriere 41160 Brevainville

AU BON POIL

17 rue de la basse boissière 41100 Villiers/Loir

Dr. ANTONY Christophe

60 av Ronsard 41100 VENDOME

Dr. MAINCION Jean-Marie

1 che Aubépines 41160 LA VILLE AUX CLERCS

Dr. LAGEOT Pascale

5 av Gérard Yvon 41100 VENDOME

AU BON POIL

17 rue de la basse boissière 41100 Villiers/Loir

Retrouvez nos services