Toygers Fleur de Lys

Éleveur

Éric Primard
Nous sommes un petit élevage de Toygers en milieu familial situé dans les Basses-Laurentides au Québec. Fascinés par les félins, notre passion nous a amené à vouloir un chat aux allures sauvages. C’est ainsi que nous avons découvert le Toyger, une race très rare au Québec. Séduits par sa magnifique robe, nous avons fait des recherches pour en connaître plus. Nous sommes tombés sous le charme! Ce tigre de maison a tout l’allure d’un grand fauve, mais conserve son caractère doux, enjoué et affectueux. L’élevage de Toygers est une nouvelle aventure pour nous. Nous sommes un couple depuis près de 20 ans et nous avons toujours eu des chats dans notre quotidien. Ils ont tous su marquer notre parcours, avec leur caractère et leur personnalité unique. Le respect, la qualité et le professionnalisme sont au cœur de nos préoccupations, tant envers nos chats que nos clients. Nous espérons vous faire tomber sous le charme des Toygers comme ce fut le cas pour nous!

Portées disponibles

773 Chemin de Ste Anne des Lacs 773 Chemin de Ste Anne des Lacs J0R 1B0 Sainte-Anne-des-Lacs
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Corleone Leonberg

Mont-Tremblant

yorkanson

J7T 2N5 St-Lazare

Chatterie Sir Rex Gandalf

Mirabel, Quebec J7n0r4

Sphynx et Donskoy

10660, rue de Lille H2B 2R5 Montréal

chatterie4sphynx

Quebec J7L2V9 Mascouche

Auberge confort familier

Chemin Mille Isles J0R 1A0 Mille Isles

Éducation Canine Sylvain Duchesneau

2760, Montée Major, Suite 106 J7M 1E3 Terrebonne (La Plaine)

le monde de coraggio

2865 fleuty est H1S1S7 montreal,quebec

le monde de coraggio

2865 fleuty est H1S1S7 montreal,quebec

Foret Celine

08

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal