/
/
/
of sparkling starlight

of sparkling starlight

Éleveur

aurelie lefevre
éleveur de samoyede cette race partage ma vie depuis plus de 18 ans tous mes chiens sont teste dysplasie hanche et coude , tares occulaires ils participent à des expositions canine en France et à l étranger plusieurs champions à la maison des chiens nés à la maison partie vivre à l'étranger Hollande , Russie .... chien de compagnie de sport d exposition ou de reproduction n'hesitez pas à vous rendre sur le site internet ou sur la page facebook

Portées disponibles

la mouliere 18380 ennordres

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Des Stuarts de Boisbelle

18250 Henrichemont

LA DEESSE DES MOISSONS

01 RUE JEAN DE BERRY 18220 RIANS

Le Royaume de Diane

18410 Argent Sur Sauldre

Lhassa Apso de l'Abbaye de Calmetie

La meunière 18260 Vailly sur Sauldre

EOLYNE\'S

LES PRES DE LA DEGENNE 18260 DAMPIERRE EN CROT

Dr. SENHAJI Abderrhaman

15 r Henrichemont 18220 LES AIX D'ANGILLON

Dr. DECHÊNE Alain

16 r Eglise 18250 HENRICHEMONT

Clinique Vétérinaire des Drs Carlier Eric et Contet Pierre-M

34 av Paris 18700 AUBIGNY-SUR-NÈRE

Dr. PAIN Stéphane

za Petits Clais 18110 SAINT MARTIN D'AUXIGNY

Serenity Dog

381 Route de Cernoy La bouclinière 18410 Blancafort

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal