Mazurow

Éleveur

Christa LOCHNER
Un Nizinny vivant dans des conditions idéales, avec une éducation ferme mais juste, devient un merveilleux compagnon. Il a beaucoup de caractère, est très joueur, très sportif mais quelque part très exclusif, il aime qu\'on s’occupe de lui. Le Nizinny est de taille moyenne, 42 à 47cm pour les femelles et 45 à 50cm pour les mâles. Le poids dépend de sa taille et de son ossature, mais je profite de l’occasion pour corriger les poids cités par certaines revues canines. NON ! un Niz ne pèse pas entre 12 et 16 kilos. Une femelle d’une taille moyenne autour de 45 cm avec une ossature correcte pèse aux env. 17/18 kilos et un mâle d’une taille moyenne ( 48 cm ) pèse, sans être obèse , env. 21/ 22kg. Le meilleur moyen est de surveiller les dernières côtes ; si celles-ci sont palpables tout va bien. Du point vue santé le Nizinny est une race assez rustique, mais comme beaucoup de races, il peut être atteint par la dysplasie de la hanche. Donc je vous conseille vivement d’acheter votre Nizinny chez un éleveur qui reproduit avec des Nizinny radiographiés et avec lectures officielles. La dysplasie existe bien chez le Nizinny et tout éleveur qui ne fait pas radiographier ses reproducteurs n’est pas digne d’élever cette race.

Portées disponibles

10 rue Jean-Jacques Rousseau 94100 St Maur des Fossés
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

chemin roy

75000 paris

Amour Korat

115 RUE SAINT DOMINIQUE 75007 Paris

chatterie des reves de Lola

75012 paris

chatterie des cosmopolitains

11 bis rue de Rennes 35230 St Armel

http://nhakyrielle.free.fr/

92300

DR JEAN REMY GACHET

32 RUE ETIENNE MARCEL 75 PARIS

DR FRANTZ CAPPE

Clinique Vétérinaire 14, rue Bertin Poirée 75 Paris

DR MARIE-LAURE CAMUS

33 RUE DES PETITS CHAMPS 75 PARIS

Dr. CAPPE Frantz

14, r Bertin Poirée 75001 PARIS

Dr. CAMUS Marie-Laure

33, r Petits Champs 75001 PARIS

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal