LITTLE CHAMPS

Éleveur

PALOMBO Albert
En sélectionnant les meilleures lignées, nous sommes fiers d’avoir des chiens chinois de qualité. Participant régulièrement aux expositions canines internationales, sous les jugements d'experts de toutes nationalités, nos efforts sont couronnés par 42 titres de champions. Nos chiens prennent part à la vie de famille, et nous sommes attentifs à leur bien-être et à leur santé. Nous consacrons beaucoup de temps à la socialisation des chiots,afin d'avoir un chien des plus agréable à vivre et qui vous comblera par son extraordinaire caractère. Ils disposent de plus de 12000 m2 pour s’ébattre librement, dépenser leur énergie, et d'un parcours d'agility, leur assurant ainsi jeux,bon développement mental, physique et surtout une complicité sans pareil. Le Chien Chinois est un merveilleux compagnon, laissez-vous séduire !

Portées disponibles

169 Impasse du Relais de Chasse 76940 LA MAILLERAYE SUR SEINE
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Du Jardin d'Ajna

76960 Notre Dame de Bondeville

DU nuage de coton

76190 st clair sur les monts

vom falke koniglich

76120 grand quevilly

Samoyede of Snow Yanola

TOURVILLE SUR PONT-AUDEMER 27500 TOURVILLE SUR PONT AUDEMER

Des Ptits Delys

896 Rue Auguste Badin 76360 Barentin

DR MICHEL DESWARTE

68 RUE DE MONTFORT 27310 BOURD ACHARD

DR NICOLAS DESWARTE

68 RUE DE MONTFORT 27310 BOURG-ACHARD

Regnauld Fermé Boender

637 r Verdun 76480 DUCLAIR

La pension du Colombier

480 chemin du Colombier 76190 BLACQUEVILLE

OSTEOPATHE CANIN ET FELIN

658, Rue Robert Schuman 76480 DUCLAIR

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal