/
/
/
L'Etoile de Procyon - Coton de Tuléar

L'Etoile de Procyon - Coton de Tuléar

Éleveur

florence henocque
Petit élevage familial situé à Vaux-Andigny (02), à 1h de la Belgique, 2h de Paris. Nos chiens et chiots sont élevés par passion et respect, et vivent parmi nous au quotidien dans notre maison.Nos chiens sont testés pour les maladies héréditaires, côtés par le club de race où nous sommes membres depuis 2001. Nombreux Champion dans les lignées. Chiots LOF uniquement, étalon disponible pour saillie. Superbes BB disponibles fin Avril 2017.

Portées disponibles

rue du général catroux 02110 VAUX ANDIGNY

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage du Domaine Saint Hubert

11 Rue Jules Ferry 59127 WALINCOURT

shih tzu du temple des mandarins

3 rue des fontaines 02120 tupigny

des Vents d'Eole

rue de la poste 02420 SEQUEHART

elevage des princesses d'hainaut

6, rue prince 59218 vendegies au bois

Du pont du riot d'esnes

59127 Esnes

Dr. SCAILTEUX Roger

22 r Jeanne d'Arc 2110 BOHAINEN VERMANDOIS

Dr. LESAGE Jean-Luc

2 r Poilus de la Grande Guerre 59360 LE CATEAU CAMBRESIS

Dr. GODIN Marc

8 r 8 Mai 1945 02630 WASSIGNY

Dr. VANDER MASSEN Luc

4 r Le Cateau 02630 WASSIGNY

Les prairies de Matisse

1 rue des Frères Desjardin 59137 Busigny

Retrouvez nos services