/
/
/
les Poupons Frisés

les Poupons Frisés

Éleveur

MONIQUE DURUPT
Vous cherchez un petit chien de compagnie, calme affectueux, toujours gai, aimant aussi bien les enfants que les autres compagnons à quatre pattes, alors pensez au SHIH TZU, il vous comblera de bonheur. Chez Mme DURUPT Monique et sa fille Aurélie, vous trouverez des chiots Shih tzus, pucés, vaccinés, inscrits au livre des origines français (L.O.F) Vous pouvez trouver aussi des bichons frisés, maltais et Havanais, des caniches nains, des spitz et des petits lévriers italiens Elles vous donneront tous les conseils dont vous aurez besoin pour élever ce futur petit compagnon. Vous retrouverez ces conseils sur le deuxième site « ConseilsChiens » fait par les webmasters. En prenant rendez vous, vous pourrez choisir le chiot qui correspond à votre caractère. En allant sur son site , vous vous ferez une idée du chiot que vous pourrez choisir, éventuellement le retenir. Allez voir les chiots disponibles ils sont à cette adresse. Vous pourrez voir les chiots qui ont été vendus, et dont les maîtres nous ont confié les photos pour leur faire une page à leur nom.

Portées disponibles

7 route de NITTING 57400 HESSE

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

border collie du royaume du diable

58 rue principale 67320 adamswiller

White Heroe's Bulldogs

Domaine de Bonnefontaine 67260 ALTWILLER

Royaume des Etangs

17 lot le grand haut des vignes 57770 moussey

ELEVAGE LA FERME DE GULBEDEN

99 rue principale 99 rue principale 67260 diedendorf

des Floralies du Winckelhof

13 rue St Vincent de Paul 57400 Sarrebourg

Dr. LAURENT Christian

8 r Lunéville 57400 SARREBOURG

Dr. BAILLET Herbert

8 r Lunéville 57400 SARREBOURG

Clinique Vétérinaire des Docteurs Baillet Rupp et Laurent

8 r Lunéville 57400 SARREBOURG

Dr. RUPP Anne

8 r Lunéville 57400 SARREBOURG

Pet's Garden

2 chemin du wackenfurth 57400 Sarrebourg

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Interroger un vétérinaire
Consultation pré-adoption
Choisir son animal