/
/
/
Les Bergers Allemands de la Guenesterie

Les Bergers Allemands de la Guenesterie

Éleveur

Philippe GUENET
Créé le 15 mai 1977, l'affixe de la Guenesterie reste attaché à notre race préférée. Nous pourrons bientôt proposer des chiots issus de deux jeunes femelles Marry vom Aschbachtal et Kira vom Doreenhof importées d'Allemagne et saillies par les meilleurs étalons.

Portées disponibles

2 rue de l'étang La Jarrige 36190 CUZION

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Packs Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

du Val de La Petite Creuse

1 Lavenaud 23800 Maison-Feyne

Du Palais des Goldens

23800 Lafat

dupicdelacoubre

18 la bussiere 23450 fresselines

Du Hot-Dogues Red

36270 Ecuzon-Chantôme

LOVES AARRWHENN'S

2 LE MOULIN PLET 87160 st sulpice les feuilles

Clinique Vétérinaire Larnaudie Thierry et Rozier Claude

3 r Champ de Foire 36200 ARGENTON SUR CREUSE

Dr. BERTRAND Jean-François

9 voie Chaumes 23800 DUN-LE-PALESTEL

Dr. LETOURNEUR Paul

2 La Croix de Chambon 36270 EGUZON CHANTOME

Dr. PINTON Louis

Le Bourg 36190 ORSENNES

Clinique Vétérinaire Salesse Lavergne Bruno et Letourneur Pa

3 r Jean Jaurès 36270 EGUZON CHANTOME

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Packs Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal