/
/
/
Le Léonberg Des Forges

Le Léonberg Des Forges

Éleveur

Marie-Ève Laquerre
Notre élevage est situé au centre du Québec, à Trois-Rivières, aux Vieilles Forges du Saint-Maurice. Notre élevage est petit et familial. Tous nos chiens vivent avec nous dans la maison et partagent notre vie au quotidien. Étant amoureux et passionnés de cette magnifique race, notre priorité est de maintenir un standard de qualité supérieur. Nos reproducteurs sont donc tous minutieusement sélectionnés selon leur santé, leur tempérament et leur structure. Pour être en mesure d’éliminer au maximum les risques de maladies congénitales, tous nos reproducteurs sont testés pour les hanches, les coudes, les yeux, le cœur, la glande thyroïde et une certaine forme de polyneuropathie. Nos chiots sont enregistrés au CKC, micro-pucés, vaccinés, vermifugés et viennent avec une garantie écrite de deux ans. Pour tout autre renseignement, il nous fera plaisir de vous répondre via notre blog, notre adresse électronique ou par téléphone. site web :leleonbergdesforges.com téléphone: 819-373-0792 e-mail: [email protected] Soyez les bienvenus parmi les géants au cœur tendre. Marie- Ève Laquerre

Portées disponibles

Boulevard Des Forges G9C1B3
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Roi de Thule

408 4e Avenue G3L 2G7 St-Raymond

Élevage Léonis

Ste-Eulalie

CloverBull

281 rue Lasalle J0K3E0 St-Paul

Les Léonbergs des Eaux Vives

135 chemin privé La Visitation-de-Yamaska, QC j0g1c0

chatterie Toison d'Ovidé

Drummondville J2A1E5 Drummondville ,Québec

Éducation Canine Sylvain Duchesneau

2760, Montée Major, Suite 106 J7M 1E3 Terrebonne (La Plaine)

Une beauté pour nos précieux compagnons

4891 boul des Forges g8z4z3 trois-rivieres

Salon Chapitou

3369, rang 1 de Horton J0C 1A0 Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Centre Massothérapie Canin du Québec

5345 maricourt J3Y1B5 Saint-Hubert

chatterie La Toison des Ovidés

J2A1E5 Drummondville, Québec

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal