/
/
/
LA MOLLYNIERE DE LO'SCALE

LA MOLLYNIERE DE LO'SCALE

Éleveur

G. L. Lagarde
Notre ligne de conduite ? - Produire peu de portées et uniquement de parents sains (MD, nanisme, dysplasie A ou B) - Proposer des chiots Indemnes de Myélopathie Dégénérative, (pouvant servir ensuite de reproducteurs sains, sans prendre le risque de transmettre la maladie à leur descendance), - Munis de leur carte ADN individuelle et du certicifat de compatibilité parentale (ADN Filiation) - Leur offrir une vie de famille, depuis leur naissance, permettant une socialisation la plus active possible Autres activités : - Pension canine - Cours d'Education - Chambre d'hôtes, - Aire Privée pour campig-car Vous permetttant ainsi de passer vos vacances en Sologne avec votre chien Bonne visite sur notre site référent ....

Portées disponibles

63000 St Germain
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Of Dreamtime Spirit

63450 Tallende

DU CLOS CHAMPCHENY

champcheny 43100 BRIOUDE

Stafford's Story

63570 Jumeaux

Chatterie De Lilocat's Maine Coon Auvergne 63

les granges 63490 Usson

Elevage du Chamaroux à

5bis Rue Albert Chalvet 15500 MASSIAC

Clinique vétérinaire des Dômes, Drs decarpentrie Sylvain, Fleckenstein Dorte, Verge grégoire

76 RUE DU 8 MAI 63500 ISSOIRE

Dr. KNAP Gérard

7 r Porte Vieille 63340 SAINT GERMAIN LEMBRON

Clinique vétérinaire des Prés, Drs Marie Annick Grall, Floriane Combre, Nathalie Berhonde, Bertrand Barraud

46 avenue Jean Jaurés 63500 ISSOIRE

la colo de Titus

19 allée de Chavroche 63340 Le Breuil sur Couze

La niche à Toupie

38 Avenue d'Armois, Brassac-les-Mines

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal