/
/
/
Elevage des Lys du Gaucho

Elevage des Lys du Gaucho

Éleveur

Fouratier Eric
Situé en Bourgogne du sud à 2 pas de Chalon-sur-Saône (Saône et Loire), l’élevage des Lys du Gaucho fait naître, élève et éduque des races de chiens (setter irlandais, pointer anglais, golden retriever) dans un souci majeur de première qualité.

Portées disponibles

Le Gauchard 71150 Fontaines

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Of Artic Cobaka

2 rue de la Bretonniere 71350 Allerey sur Saône

Of Shouka

3 rue chauchien 21590 21590 Santenay

le clos verdunois

7 route de verjux 71350 verdun sur le doubs

sweeties doggies

4 route d'hauterive 71240 la chapelle de bragny

de la vallée de la creuse

la croix rouge 71490 couches

Refuge SPA de la Région Chalonnaise

Chemin des Rotondes 71880 Chatenoy Le Royal

Clinique Vétérinaire Billionnet Cartier Lenoir

27, r Charreconduit 71880 CHATENOY LE ROYAL

Dr. GUILLAUME Benoit

48, r Chamilly 71150 FONTAINES

LE CHALET D'ER'KA

6 CHEMIN DU CHALET 71150 CHAGNY

Centre de loisirs canin de Saône & Loire

15 route de givry 711150 FONTAINES

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal