/
/
/
Elevage de la Forêt des

Elevage de la Forêt des

Éleveur

OLIVER Michel
L'équipe familiale de "de la Forêt des Sources" est heureuse de l'intérêt que vous portez à son élevage. Nous espérons que vous trouverez dans ce site les renseignements que vous cherchez et peut-être votre futur et fidéle compagnon. Passionnés par les chiens et aprés une longue période d'élevage amateur, nous avons décidé mon épouse jocelyne, mon fils Michael et moi-même de passer au statut d'éleveur afin de pouvoir consacrer tout notre savoir-faire accumulé au fil des ans, notre passion et notre temps à l'élevage de nos compagnons. Nous avons fait le choix déliberé de faire naître uniquement des chiots inscrits au L.O.F (livre des origines français) et dont la lignée est de haute qualité.

Portées disponibles

La Couliche 12800 QUINS
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

De Roquerouge

La Couliche 12800 QUINS

DE LA FONTAINE VERTE

MOULENS 81350 st jean de marcel

des farfadets des six chenes

12240 colombiès

ELEVAGE DES HAUTS DE MONTLAS

12000 RODEZ

Arcencielcirou's Chatterie

18 ROUTE DE CRESPIN 12800 NAUCELLE

Cabinet Vétérinaire Borgnat Ginestet

av Rouergue 12800 NAUCELLE

Dr. BETTENFELD Pierre

12 r L'Hom 12240 RIEUPEYROUX

Cabinet Vétérinaire Borgnat Ginestet

av Rouergue 12800 NAUCELLE

Calviac Papailhau Priéto Vayssade

366 r Eglise 12160 BARAQUEVILLE

Calviac Papailhau Priéto Vayssade

366 r Eglise 12160 BARAQUEVILLE

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal