/
/
/
du Secret de la Meute

du Secret de la Meute

Éleveur

Anne GEBELIN
Elevage familial de Staffordshire Bull Terrier LOF dans le Gard (30) En parallèle avec mon métier d'éducateur canin, j'ai souhaité devenir éleveuse de Staffies par passion pour cette race et pour le monde canin en général. Je produis peu de chiots par désir personnel, notamment parce que cela me permet d'être pleinement investie de leur naissance à leur départ chez leurs futurs propriétaires. Mes trois chiens sont avant tout des chiens de famille avant d'être des reproducteurs. Tous nos chiots sont inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF). Ils sont visibles à la maison sur RDV aux environs de leur premier mois. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. A bientôt !

Portées disponibles

30700 Saint-Maximin
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

domaine canin de l'uzège

CHEMIN DE LA ROUQUETTE 30330 ST LAURENT LA VERNEDE

Noémilie's Yorkshire Terrier

30000 Nimes

élevage de la tendre puissance

moulin souchon 30320 st gervasy

des bords de la Rahur

1022 ch de st paul 30129 MANDUEL

DOMAINE DE COUROULES

mas les roses ,ch de st esteve 30128 garons

Menichetti

bât 3 résid Argiliers 13400 AUBAGNE

Fonteyne Elisabeth et Renoy Bernard

Pont des Charettes chem Moulin de Barget 30700 UZÈS

Dr. SAUDEMONT Jean-Pierre

chem Mas des Poiriers résid Villa Fleurs 30700 UZÈS

Jacquemart Philippe et Achard Gilles

20 av Louis Alteirac 30700 UZÈS

Educateur Canin - Les Coeurs Sauvages

1, chemin de Ferigoullieres 30700 ST MAXIMIN

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal