DU BOIS DU DOUBLE

Éleveur

FLORENCE LEFEVRE
Mon élevage est un élevage familial géré par moi meme et mes filles. Je travaille seule, m'occupe de A à Z des saillies jusqu'à la mise bas à la maison ainsi qu'à l'éducation et la sociabilisation de mes petits. Nous leur assurons tous les soins nécessaires, l'entretien et le nourrissage, l'amour et la joie de vivre. Mes chiens évoluent dans un cadre arboré car nous sommes entourées de patures (avec les vaches !) et de bois. Nos chiots sont tous inscrits au LOF, vendus primo vaccinés et pucés et issus de lignées de champions. Les parents sont exempts de dysplasies et de tares oculaires. Vous serez les bienvenus et nous nous ferons partager notre passion

Portées disponibles

5 RUE DE LA GRANGE AUX BOIS 08270 SORCY BAUTHEMONT

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

de l eotile sacrée

18 impasse du pavillon 08380 signy le petit

ceane blue

5 bis place de la republique 08500 revin

DES PLAINES D'ARDENNIE

08380 La neuville aux Joûtes

de la vallee de la py

11 rue de la davas 51600 SAINT SOUPLET SUR PY

nonac paradise

45 faubourg de liesse 08360 chateau porcien

Dr. PARIS Michel

4 r Jean Jaurès 08130 ATTIGNY

Dr. PARIS Michel

4 r Jean Jaurès 08130 ATTIGNY

Cabinet Vétérinaire Baquet et Spronck

rue Pierre Latecoere 08300 RETHEL

Dr. SPRONCK Daniel

rue Pierre Latecoere 08300 RETHEL

Dr. BAQUET Etienne

rue Pierre Latecoere 08300 RETHEL

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal