/
/
/
DES HAUTS DU MONT DE PLASNE

DES HAUTS DU MONT DE PLASNE

Éleveur

JACQUEMIN Sophie
L'élevage de Bergers Allemands des Hauts du Mont de Plasne est situé dans le sud ouest en Dordogne entre Bergerac et Marmande en Lot et garonne Il a vu le jour en 2008. Amoureux des bergers allemands depuis toujours, on a un jour souhaité partager cette passion et la décision était prise de créer un petit élevage familial. Nous avons une vision noble du métier d'éleveur et essayons au maximum que nos chiens soient le plus heureux possible . Tous nos chiens évoluent dans un cadre familial privilégiant leur liberté. Ces conditions d'élevage de qualité dans un environnement agréable et paisible permettent à nos chiots de s'épanouir pleinement. Ils sont sevrés jusqu'à l'âge de deux mois et demi par leur mère et sont tous sociabilisés. Sur ce site vous découvrirez notre petit élevage familial. Vous trouverez également les photos et résultats des expositions auxquelles nous participons régulièrement en famille. Venez nous rencontrer et voir nos chiens ainsi que leur cadre de vie. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons. Nous fesons aussi pension canine.

Portées disponibles

Bourdarias 24240 MONBOS
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

KUMAGAI . NO . AKITA . INU

24100 Bergerac

Canouan

47410 Segalas

Du Puy Doré

Les Mazières Sud 24130 Laveyssière

of legend mysteria

La ferme de la cavaille La ferme de la cavaille 24100 Saint laurent des vignes

Erin Shores

le Bourg 24240 Monestier

Dr. VANDAIS Yves

16 ham Couderc 24680 GARDONNE

Dr. ALLÈGRE Vincent

rue Jules Ferry 24130 PRIGONRIEUX

Dr. CROCHELET Michel

33 pl Gambetta 24500 EYMET

Dr vétérinaire,osteopathe

Momiac 47120 St jean de duras

Elevage DES HAUTS DU MONT DE PLASNE

Lieu dit Bourdarias 24240 MONBOS

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal