/
/
/
Des Collines De L'Hermitage

Des Collines De L'Hermitage

Éleveur

chrystele seghers
Petit élevage familial situé dans la campagne drômoise, mes goldens partagent ma vie à la maison. Véritable passion, j'entends préserver les qualités inées du golden à savoir: stabilité, douceur et joie de vivre sans oublier l'aptitude au travail. De plus, je suis signataire de la charte de l'élevage du retriever club de france. C'est a dire que j'effectue l'ensemble des dépistages imposés par le club de race (Tare occulaires et dysplasie des hanches et coudes) mais également le dépistage de l'Ichtyose (Contrôle Officiel ANTAGENE) Je reste à votre disposition pour toute demande, questions ou visite.

Portées disponibles

1415B route du bois de l"âne 26600 chantemerle les bles

Retrouvez nos services

Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

du mas des vernets

TRAPIER 26300 chateauneuf sur isere

de vag-ner's mémory

quartier le vernet 07130 st romain de lerps

chihuahua et coton de tuléar du royaume d'Odin

les eymards 26140 Albon

LA FERME DE TERRANOVA

route dalbon route dalbon 26140 Albon

Go Takara no Tatsu

Les plantas 26300 BOURG DE PEAGE

Dr. LAPRÉ Gérard

16 r Doct Cadet 07300 TOURNON SUR RHONE

Dr. PANEL Dominique

rue Friol 26600 TAIN L'HERMITAGE

Dr. BERNHEIM Stéfanie

Les Alexis 26260 SAINT DONAT SUR L'HERBASSE

Dr. MOURGUES Jean-Claude

16 r Doct Cadet 07300 TOURNON SUR RHONE

De L'un à l'autre

215 chemin de catala 07610 Lemps

Retrouvez nos services