/
/
/
del pais del oso

del pais del oso

Éleveur

SYLVIE SALAUN
Nous sommes installés dans une ferme en Haute-Garonne, en montagne. Nous élevons des vaches, des moutons, des chevaux et des chiens. Nos chiens sont des chiens de travail. Les Montagne des Pyrénées sont utilisés comme chien de protection de notre troupeau de moutons. Les chiens Border Collie et les bergers allemands travaillent comme chiens de conduite des troupeaux, vaches et moutons. Les chiots Montagne des Pyrénées naissent en bergerie où vivent leurs parents. Les chiots Border et bergers Allemands naisent à la maison, les parents vivant avec nous. Tous nos chiens sont sociabilisés aux humains et aux animaux. Ce sont des chiens équilibrés, rustiques et sans aucun problème sanitaire. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site.

Portées disponibles

LA FERME DU PLANDEMOUNT 31440 MELLES
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Du Chêne Feuillu

La Grange 31800 Saux et Pomarède

DE LA CHAINE DES PYRENEES

7 CHEMIN DE LA HOURCADE 31210 MARTRES DE RIVIERE

chatterie le clos du buis

14 route de luchon 65370 Siradan

Chatterie Coolcat's

26 avenue de Luchon 31800 Saint-Gaudens

Chatterie des coons des 2 caps

4b route de martres 31210

Insp Sce Vétérinaire

Abattoirs r Leconte de Lisle 31800 SAINT-GAUDENS

Clinique Vétérinaire Beziade Vidalenc

103 av François Mitterrand 31800 SAINT-GAUDENS

Cabinet Vétérinaire Ertlen Le Clerc Ribot Vergonjeanne

pl République 31160 ASPET

Dr. HOULES Roger

Village 31510 BAGIRY

Amri Mansour

pnt Chaum 31440 CHAUM

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal