/
/
/
chatterie de la Grâce Féline

chatterie de la Grâce Féline

Éleveur

Stéphane vaillot
Notre Chatterie est une histoire d’Amour-Passion entre nous et nos chats Persan. Nos persans évoluent avec nous et nos deux enfants, dans un cadre familiale. Notre plus grand bonheur est de vivre au quotidien tous ensembles. Nos journées sont bercées par les ronrons , les caresses, les câlins une vrai vie de chat..... Notre passion, les chats Persans Golden Shell , Shaded, et Blue, et les Persans Chinchilla, Silver, Notre priorité est de faire naître des chatons avant tout bien sociabilisés, avec un joli type « Sweet Look ». Nous souhaitons garder par-dessus tout un petit nez et une belle expression. Pour nous, le Persan est une race à part où nous souhaitons privilégier la couleur des yeux vert émeraude ou lagon ainsi que la beauté de leur robe.

Portées disponibles

77270 villeparisis
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Canin'Instinct

10 avenue du 8 mai 1945 77270 Villeparisis

ELEVAGE DES TERRES ANDALOUSES

93320 Les Pavillons sous bois

De La Petite Caille

4 rue du grand pommeraye 77400 saint thibault des vignes

Anges d'Imzelle

54 rue jean baptiste clément 93470 coubron

Chatterie des Furoles d'Ajol

12 rue Blanche 93600 AULNAY-SOUS-BOIS

DR MAURICE KAISER

87 RUE RUZE 77270 VILLEPARISIS

DR STEPHANIE SIBOIS

87 RUE DU RUZE 77270 VILLEPARISIS

DR BENJAMIN KAISER

87 RUE RUZE 77270 VILLEPARISIS

Clinique Vétérinaire

87 r Ruzé 77270 VILLEPARISIS

Canin'Instinct

10 avenue du 8 mai 1945 77270 Villeparisis

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal