/
/
/
Azawakhs De Garde-Epée

Azawakhs De Garde-Epée

Éleveur

Nous élevons en général une à deux portées de bébés Azawakhs par an. Les couleurs habituellement disponibles sont toutes les variantes du SABLE au ROUGE ACAJOU, avec ou sans bringeures. Mais, compte tenu de l’expérience que nous avons de la race, nous ne sommes pas sectaires en ce qui concerne les couleurs de l’Azawakh et apprécions toutes les variétés de couleur existantes dans le berceau de la race. Nous ne « supprimons » donc pas de chiots à la naissance et des couleurs ou panachures moins communes (et à priori jusqu'à présent « hors standard français ») peuvent donc parfois être disponibles.

Portées disponibles

16480 Saint-Félix
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Les terres de la Munia

le pont neuf st michel léparon 24490 LA ROCHE CHALAIS

Le Logis du Trefle

chez pinaud 16300 Montchaude

Des enfants de Châmane

chez pinaud 16300 Montchaude

de l'EDEN DOSLANCKA

16250 Blanzac

biewer en charente

16000 angouleme

Chenil Logis de Champagnoux

RD 5 Mouthiers rte Blanzac 16250 Perignac

Dr. RAOUL-DUVAL Gilles

route Brossac 16250 SAINT LEGER

Dr. CARLUS Bruno

32 av Aquitaine 16190 MONTMOREAU SAINT CYBARD

Dr. LINTHOUT Philip

route Barbezieux 16210 CHALAIS

LA PENSION CANINE DE JULIE

LA PENSION CANINE DE JULIE, 16480 Chillac

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal