/
/
/
Angora Turc - Empire Ottoman

Angora Turc - Empire Ottoman

Éleveur

Sylvie Rombouts
Notre chatterie, agréer par le ministère de l'agriculture, propose toute l'année des chats et chatons angora turc pure race certifiée par leur pedigree LOOF. Nous proposons beaucoup de couleurs, rousses, noires, bleues, blanches ect... Nos lignées viennent des meilleures mondiales telles que l'Allemagne, la Finlande, la Pologne, l'Angleterre, la Suisse, l'Italie... Nous proposons sur simple demande de votre part des facilités de paiements. Et nous trouvons toujours des solutions pour le transport des chatons si vous ne pouvez vous déplacer. Alors venez rêver avec nous.

Portées disponibles

59110 La Madeleine

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Elevage Del Campo Andaluz

59000 Lille

Dandy's roots

LILLE 59000 LILLE

Du Domaine d'Ulane

59000

du Triangle des Rouges Barres

59700 MARCQ EN BAROEUL

Bellille

Principale 59000 Lille

Dr. PUCHEU Bertrand

19 avenue saint-Maur 59110 La Madeleine

Clinique Vétérinaire Saint Maur

19 av St Maur 59110 LA MADELEINE

Dr. DUHAUTOIS Bruno

19 av St Maur 59110 LA MADELEINE

Dr. NICOLLET Philippe

19 av St Maur 59110 LA MADELEINE

Dr. DELBARY Nicolas

19 av St Maur 59110 LA MADELEINE

Retrouvez nos services

Analyser les symptômes de votre animal
Pack Premium
Certificat d’adoption responsable
Choisir son animal