Résumé du Yorkipoo

Le Yorkipoo ou Yorkidodle est issu du croisement entre le Yorkshire Terrier et le Caniche nain ou le Caniche Toy.

Le poil de la robe est soyeux, peut être légèrement ondulé et les couleurs de robe sont très variées. Il ne perd pas ses poils, ce qui le rend plus facile à tolérer pour les personnes allergiques.

Le Yorkipoo est un chien d'intérieur mais adore jouer et courir, c'est un chien certes très actif mais qui s'adapte aussi parfaitement à la vie en appartement. Il requiert de la sociabilisation et une bonne éducation, c'est un chien intelligent et désireux de faire plaisir à son maître donc son éducation ne sera pas chose difficile. Le Yorkipoo s'entend généralement bien avec ses congénères mais devra être surveillé au contact de jeunes enfants.

Santé et maladies du Yorkipoo

Le Yorkipoo est prédisposé à quelques maladies dont il faudra surveiller l’apparition. Votre vétérinaire pourra vérifier ces pathologies en particulier lors des visites annuelles.

  • Luxation de rotule
  • Shunt portosystémique et/ou hypoglycémie
  • Maladie de legg Perthes calvé
  • Colite
  • Collapsus trachéal.

Ces pathologies engendrent des frais vétérinaires potentiellement importants, parfois plusieurs centaines d'Euros. Nous vous conseillons lors de l’adoption de votre Yorkipoo de souscrire à une assurance santé qui vous remboursera tout ou partie de ces dépenses. Découvrez pourquoi cela peut être intéressant.

Ces maladies sont des maladies que l’on retrouvent chez le caniche et le Yorkshire terrier.

Retrouvez nos services