Poids Male

12 à 13 kilos

Poids Femelle

10 à 12 kilos

Taille Male

47 à 51 cm

Taille Femelle

44 à 51 cm

Résumé du Whippet

Cousin du Greyhound, dont il est sans doute un descendant, le Whippet est un adorable chien de famille dont le naturel calme le rend parfaitement compatible avec la vie en appartement.

Originaire d'Angleterre, il était utilisé à l'époque par les mineurs pour des courses et paris d'argent.

Caractère

Le Whippet est un chien affectueux, doux, docile. Très sensible et très attaché à son maître, il doit se sentir partie intégrante de la famille et n'aimera pas se sentir délaisser dans un chenil à l'extérieur de la maison.

Le Whippet est un chien calme qui s'adapte sans difficulté à la vie en appartement, à condition bien sur de la procurer suffisamment de ballades pour lui permettre de se dépenser.

Le Whippet adore courir et apprécia particulièrement d'être détaché ou cours d'une promenade afin de faire quelques pousser quelques sprints. Si vous le détacher, veillez cependant à l'avoir éduqué au rappel dès son plus jeune age. En effet , le Whippet est également un bon chasseur qui aime courir après le petit gibier, il est donc très important qu'il ne détale pas à toute allure s'il flaire une piste.

Histoire et origine

Originaire d'Angleterre, le Whippet fait partie de la famille des lévriers dont il est le membre le plus récent puisqu'il n'apparait qu'au 19e siècle. On doit son apparition non pas aux familles nobles, mais aux ouvriers et mineurs du nord de l'Angleterre qui aimaient se divertir en pariant sur des courses.

Ne pouvant posséder de Greyhound, réservé à la famille royale, ils réalisèrent des croisements, utilisant le Greyhound, le petit lévrier italien et le Bedlington terrier pour obtenir le Whippet.

Le Whippet est un effet un véritable sprinter, malgré sa petite taille, il peut atteindre une vitesse d'environ 60 km/h. A l'époque on faisait courir les chiens autour de bout de tissu, et non pas de lièvre comme dans les courses de Greyhound. Les spécimens obtenus furent sélectionnes dans les années 1880. La race Whippet fut finalement reconnue en 1889.

Utilisation

Le Whippet est un chien de compagnie, chien de chasse (petit gibier), chien de course

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal