Poids Male

7 à 10 kilos

Poids Femelle

7 à 10 kilos

Taille Male

26 à 28 cm

Taille Femelle

26 à 28 cm

Résumé du West Highland White Terrier

Le West Highland White Terrier, communément appelé Westie, est un petit chien blanc originaire d'Écosse qui détient un franc succès

, tant auprès du grand public pour ses nombreuses qualités de chien de compagnie qu'auprès de diverses médias ou spots publicitaires. Ne l'avez-vous pas déjà vu dans la publicité pour les boîtes de « César » ou encore, en tant que mascotte pour le Whisky?

Caractère

Malgré son apparence de chien « mignon/nounours », le West Highland White Terrier est comme son nom l'indique un Terrier et en possède toutes les spécificités. Le Westie est d'ailleurs connu pour être un chasseur tenace. Le West Highland White Terrier fait aussi un très bon gardien d'intérieur qui n'hésite pas à sortir sa voix perçante si des inconnus s'approchent de sa propriété! Un petit chien plein de vie, qui en a déjà conquis beaucoup de monde par ses nombreuses qualités.

Aspect physique

Le West Highland White Terrier ou Westie est un petit chien compact, mais néanmoins robuste sous ses airs de petit nounours. Il ne faut pas oublier que c'est un terrier! Il a le regard vif et alerte, la queue courte souvent dressée, les oreilles taillées en forme de "V". La robe est soyeuse, de couleur blanche et peut être « raide » ou légèrement ondulée.

Histoire et origine

Le West Highland White Terrier ou communément appelé Westie, trouve ses origines en Écosse au début du 19ème siècle. Le Westie passa par plusieurs changements de noms à cette époque, il fut appelé Poltalloc Terrier, puis Roseneath Terrier. Il est difficile de savoir exactement à qui nous devons la création de la race, certains mentionnent Edward Donald Malcolm et d'autres mentionnent le 8ème Duc d'Argyll . Si certaines sources disent qu'ils ont développés la race seuls, d'autres spéculent qu'ils auraient travaillé l'un avec l'autre.

Le West Highland White Terrier fut élevé pour la chasse, son pelage blanc permettait aux chasseurs de le distinguer facilement des proies car il n'était pas rare que, lors de la chasse aux renards, les petits chiens bruns des chasseurs étaient confondus avec ceux-ci.

C'est en 1907 à Londres qu'on vit la première fois un Westie dans une exposition canine et à la suite de cela, la race fut reconnue par le Kennel Club Américain, en 1908. Ce n'est qu'une année plus tard qu'on lui donna son nom actuel, West Highland White Terrier, car jusqu'à lors il était encore appelé Roseneath Terrier.

Utilisation

Le West Highland White Terrier est un chien de compagnie, un chien de chasse

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal