Poids Male

2 à 3 kilos

Poids Femelle

2 à 3 kilos

Taille Male

25 à 30 cm

Taille Femelle

25 à 30 cm

Résumé du Toy Terrier anglais noir et feu

Le Toy Terrier anglais noir et feu ou English Toy Terrier est une race des plus anciennes du Royaume-Uni. C'est un petit chien intelligent, vif, alerte et plein d'entrain qui ressemble beaucoup au Manchester Terrier, dont il est issu.



photo d'illustration : Lil Shepherd (CC BY-ND 2.0)

Caractère

Le Toy Terrier Anglais noir et feu est un adorable petit chien de famille. Il est de tempérament amical et joyeux, mais est également un petit chien vif, alerte et courageux.

Toujours sur le qui-vive, il ne manquera pas d'informer ses maîtres d'éventuels intrus qui pourraient s'approcher du domicile.

Le Toy Terrier Anglais noir et feu adore jouer et sera un excellent compagnon de jeux pour les enfants. Cependant, en raison de sa petite taille et de sa fragilité, les enfants devront veiller à le traiter avec respect.

C'est une race qui peut vivre sans problème en appartement, en maison, à la campagne ou en ville mais qui conserve malgré tout un grand instinct de chasse alors attention aux animaux plus petits qu'il aura tendance à vouloir chasser.

Aspect physique

Le Toy Terrier Anglais noir et feu ressemble beaucoup au Manchester Terrier dont il descend, mais dans une version plus petite. C'est un petit chien svelte au corps très bien construit et dont la silhouette est harmonieuse. Son poil est court, lisse, brillant, les oreilles sont dressées sur la tête. La couleur de robe est noire avec des marques feu sur le museau et sur le corps. Les yeux sont taillés en amande et de couleur sombre. La queue est fine et portée bas.

Histoire et origine

Les Terriers existent en Angleterre depuis très longtemps. On pouvait déjà retrouver des Terriers Noir et Feu représentés dans des peintures du 16ème siècle. Les Terriers étaient prisés par les chasseurs pour leur petite taille grâce à laquelle ils étaient chargés de débusquer les renards de leur terrier ou dans les sous-bois.

Ces chiens ont aussi été utilisés pour exterminer les vermines dans les entrepôts, les granges, les bâteaux.. Le Toy Terrier Anglais Noir et Feu serait issu d'un Terrier de plus grande taille, le Manchester Terrier.

Le « combat de rats » était un sport particulièrement populaire en Angleterre, jusqu'à ce qu'il soit (heureusement) devenu interdit : des terriers étaient placés dans un cercle avec des rats et devaient exterminer le plus de rats possible en le moins de temps possible. Cela serait une raison pour laquelle le Toy Terrier fut développé, car la petite taille du chien, sa vivacité, sa rapidité permettaient aux amateurs de ce sport de remporter leur pari.

Les Toy Terriers anglais étaient également très prisés des riches propriétaires de grandes maisons, à la fois parce qu'ils servaient de ratier des demeures, mais aussi parce qu'ils plaisaient beaucoup aux bourgeoises de l'époque comme petit chien de salon.

A l'heure d'aujourd'hui, le Toy Terrier Anglais noir et feu est devenu une race rare, considérée comme vulnérable.

Utilisation

Le Toy Terrier Anglais noir et feu est un petit chien d'agrément

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal