Poids Male

18 à 22 kilos

Poids Femelle

18 à 19 kilos

Taille Male

48 à 51 cm

Taille Femelle

48 à 49 cm

Résumé du Springer Anglais

Le Springer Anglais, également appelé English Springer Spaniel, est un chien de chasse polyvalent et également un excellent chien de famille.

A la chasse, il lève et rapporte le gibier. Le Springer Anglais excelle tout aussi bien sur le terrain que dans l'eau.

Caractère

Le Springer Anglais est un chien actif, très câlin, patient et joueur. Un compagnon de jeux idéal pour les enfants, vu sa douceur. Il lui sera indispensable d'avoir une dépense physique suffisante pour maintenir son équilibre et sa stabilité. Le Springer Anglais est un chien facile à éduquer, il fera tout pour faire plaisir à son maître.

Le Springer Anglais a besoin de beaucoup d'attention et n'hésitera pas à vous le montrer!

Aspect physique

Le Springer Anglais est un chien robuste et compact. Il a le regard doux et il inspire la gaité. Sa démarche lui est propre et est le plus haut sur pattes de tous les Spaniels. Le Springer Anglais est semblable au cocker, mais le Springer est plus haut, plus robuste, plus rapide. Il existe un grand nombre de variétés de couleurs, à savoir blanc et foie, blanc et noir, ou l’une de ces deux robes avec des marques feu.

Histoire et origine

Le Springer Anglais est une race très ancienne que l'on pouvait déjà voir sur les peintures au 17ème siècle. Il est probablement l'ancêtre de la plupart des Spaniels. Il existe deux variétés de Springer, le Springer Spaniel Anglais et le Springer Spaniel Gallois.

Le Springer Anglais était utilisé à l'origine comme chien de chasse, sa fonction était de lever le gibier qui serait ensuite pris au filet, ou ramené au chasseur par un faucon entraîné.

Quand le fusil remplaça l'oiseau de proie pour le chasseur, le Springer Anglais continua en tant que compagnon de chasse. Ils sont d'excellents chasseurs de lapins et de gibier d'eau.

Le Springer Anglais chasse comme tous les Spaniels, il lève le gibier et le ramène au chasseur une fois découvert.

C'est à partir des années 1900 que les Springers furent regroupés dans une catégorie distincte par le Kennel Club en Angleterre. Ils devinrent ensuite les plus populaires des chiens de chasse britanniques. On retrouvera quelques années plus tard le Springer Anglais en France, mais il sera moins populaire auprès des chasseurs français. Ils seront donc nombreux à simplement partager une vie de famille.

Utilisation

Le Springer Anglais est un chien de chasse polyvalent et chien de compagnie

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal